SIAO 2016: Le commissariat général installé

A J-45 de la 14e édition du Salon International de Artisanat de Ouagadougou (SIAO), un commissariat général du salon d’une trentaine d’hommes et femmes est mis en place pour la conduite des activités. Ils ont été installés dans leur fonction ce jeudi 15 septembre 2016 par le ministre du commerce et de l’artisanat. L’injection à eux donnée, réussir l’organisation du salon.

La biennale de l’artisanat africain, le SIAO 2016, ambitionne se revêtir d’un cachet particulier en ce sens  qu’elle est une édition de relance. Les organisateurs mettent toutes les chances de leurs côtés pour organisation de qualité, d’où les multiples innovations apportées, notamment l’inscription et l’attribution des stands en ligne, la mise en place de points (i) dans les pavillons d’exposition, les pôles des régions du Burkina Faso et  le paiement de tickets d’entrée par Airtel money.

Un commissariat général composé des présidents de commission, des conseillers, des superviseurs et bien d’autres, a été commis pour mener à bien les différentes activités liées à l’évènement.

« Ce sont des personnes en qui nous avons placé toute notre confiance, des personnes de renom. Elles ont le savoir-faire et le savoir-être et nous ne doutons pas un instant que les défis seront relevés », explique  Stéphane Sanou, ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

A cet effet, les missions à eux confiées par le ministre sont de réussir l’organisation de l’édition, réussir la mise en œuvre des innovations et mériter la confiance de leurs supérieurs.

En outre, le ministre a annoncé pour la fin de la semaine le lancement des travaux réhabilitation de la rue passant devant le SIAO.

En rappel, cette édition est placée sous le thème « Artisanat africain, entreprenariat féminin et protection sociale » et se tiendra du 28 octobre au 6 novembre 2016.

Revelyn SOME

Burkina 24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page