Médias publics : Le SYNATIC annonce une grève générale de 72 heures

publicite

Après le sit-in du 1er septembre et la grève de 24 heures du 7 septembre 2016, le Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Information et de Culture (SYNATIC) a décidé d’organiser une nouvelle grève générale, de 72 heures, cette fois.

La suite après cette publicité

Elle commencera le 3 octobre 2016 et sera marquée par une marche dite « pacifique » en direction du Premier ministère, selon le préavis adressé au Président du Faso et dont Burkina24 a obtenu une copie.

Le syndicat déclare que les réponses apportées par son ministère de tutelle à sa plateforme revendicative sont en deçà de ses attentes. Pour rappel, le SYNATIC réclame, entre autres, la reconstitution de carrières des agents de la Communication et de la Culture, le rétablissement de rémunérations « injustement coupées depuis 2012 » et l’arrêt des « intimidations et des pressions de tout genre sur les journalistes dans le traitement de l’information dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie« .

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page