Nigéria : Aliko Dangote dément sa mort

616 0

Plusieurs sites d’informations avaient relayé la  nouvelle de la mort du milliardaire nigérian en fin de semaine dernière. Le Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique a porté un démenti ce dimanche 25 septembre 2016. 

Je suis en pleine forme, et bien vivant. S’il vous plaît,  ne prenez pas en compte les rapports malveillants disant le contraire. Je vous remercie,” a tweeté Aliko Dangote ce dimanche 25 septembre 2016 à 14h00 GMT. 

La rumeur de la mort d’Aliko Dangote serait partie d’un site allemand, dans la matinée du dimanche 25 septembre 2016 et reprise plus tard par de nombreux sites en Afrique. Le site allemand titrait que Dangote était “mort en Allemagne après une courte maladie qui a été confirmée par sa famille”.

Les médias nigérians rapportent que les avocats de Aliko Dangote sont en train de lancer une procédure judiciaire contre le site web qui a encore l’histoire en ligne.

Aliko Dangote détient la 67e place parmi les hommes les plus riches du monde et est le premier en Afrique grâce à sa fortune estimée à 12,9 milliards $ au mois de septembre, selon le magazine américain Forbes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24                                                                                                

Source: Africanews



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *