11-Décembre à Kaya : « Nous sommes presque à 90% de finition du chantier »

648 0

Le Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion de l’allaitement maternel exclusif (REJOCAME) avec l’appui de l’ONG américaine « Alive & Thrive » est en caravane du 27 septembre au 2 octobre 2016 dans les régions du Centre-Nord et du Sahel. Les Hommes de médias ont pu échanger avec le nouveau Maire de Kaya, Boukary Ouédraogo, le 28 septembre, sur l’état des lieux de la pratique de l’allaitement maternel, mais pas que ça.

Séance tenante, Kaya accueillant les festivités du 11-Décembre prochain, le sujet a été abordé avec le Maire. « On a eu le temps pour préparer cette fête-là… Réellement, ça avance difficilement » dit-il. Il estime cependant qu’avec l’implication des plus hautes autorités, il y a présentement des « avancées significatives ».

Le Maire de Kaya s’est également prononcé sur la mobilisation des populations pour accueillir les festivités. « On est mobilisé depuis 2014… Côté mobilisation, il n’y a pas de problème. Nous sommes à 100% sûrs qu’il y aura beaucoup de monde. Même les ressortissants de Kaya qui sont à l’étranger, dans les 4 coins du monde, s’attèlent pour venir », a-t-il indiqué.


VIDEO : Le Maire de Kaya s’exprime


Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *