Le mode “navigation privée” de Google est désormais disponible sur l’appli iOS

617 0

Une des fonctionnalités les plus “utiles” de Chrome vient de débarquer sur l’appli iOS (iPhone, iPad, etc.) de Google : le mode navigation privée.

Il y a maintenant un mode navigation privée, comme dans la version bureau du célèbre moteur de recherche, pour que l’on puisse faire des recherches en toute discrétion.

La fonctionnalité, déployée avec la dernière mise à jour de l’appli Google, permet d’ouvrir une nouvelle session privée directement depuis l’appli. Comme dans Chrome, une session incognito permet de naviguer et de faire des recherches de façon privée, sans que l’historique ne soit sauvegardé. L’on peut activer ou désactiver le mode anonyme depuis les réglages de l’appli ou depuis le bouton home d’un iPhone équipé d’un écran 3D touch.

Tout comme dans Chrome, l’appli va passer sur fond noir lorsque vous êtes en mode navigation privée, pour bien le différencier d’une session de navigation normale. Pour plus de sécurité, il est aussi possible d’activer le Touch ID pour que personne d’autre ne puisse accéder au mode incognito sans avoir authentifié leur identité.

C’est une petite mais importante fonctionnalité, surtout pour ceux soucieux de leur vie privée. Alors que l’appli Chrome et le navigateur Safari d’Apple ont chacun des modes de navigation privé et anonyme, l’appli Google a en plus l’avantage des cartes intelligentes de Google Now (un service de résultats de recherche prédictifs basés sur les intérêts et les habitudes), ce qui en fait peut-être un choix plus pratique mais moins anonyme.

Par ailleurs, la mise à jour de l’appli a aussi ajouté la possibilité de voir des vidéos YouTube directement dans les pages de résultats, sans avoir besoin d’ouvrir une autre appli ou un onglet web séparé.

(Sources : Mashable.com)

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *