Ministère de la Communication : Le nouveau directeur de la communication Ali Traoré a pris fonction

548 0

La secrétaire générale du Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement (MCRP), Hortense Zida, a installé officiellement  dans ses fonctions le nouveau  Directeur de communication et de la presse ministérielle (DCPM), Ali Traoré, ce jeudi 29 septembre 2016 à Ouagadougou.

Nommé en Conseil des ministres du 19 août 2016, le DCPM, nouvellement installé, Ali Traoré, s’est engagé à œuvrer de concert avec l’ensemble de ses collaborateurs, pour la réussite de la mission qui lui a été confiée.

Au titre de ses priorités, il a promis travailler à  consolider les acquis afin d’assurer, à l’interne, une bonne coordination de l’information et à l’externe, la visibilité des actions du département.

Toutefois, pour mener à bien cette tâche, il dit  compter sur l’accompagnement et la compréhension de tous les schèmes de la hiérarchie, du Service de l’information du gouvernement (SIG) et de la détermination de ses collaborateurs de la DCPM.

Aux premiers responsables du ministère de la Communication, il leur a traduit sa reconnaissance tout en promettant travailler avec « bonne foi et loyauté ».

Aussi, il dit saluer le travail abattu par son prédécesseur, Yacouba Bonkoungou, promu peu de temps avant, directeur de la télévision nationale, et, d’ajouter qu’ils n’hésiteraient pas, lui et son équipe, à le consulter pour solliciter ses conseils et ses orientations.

Rappelons qu’au cours de la cérémonie également, Ibrahim Traoré, directeur  des services informatiques, et Babou Batoro, directeur  des archives et de la documentation, ont été, eux aussi, installés dans leurs fonctions respectives.

Mamady ZANGO

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *