Projet TIC à Tougan 2016 : Les organisateurs font le bilan de la 7e édition

198 0

La 7e édition du projet TIC à Tougan a eu lieu du 5 juillet au 30 août 2016 et une activité supplémentaire du 14 au 19 septembre 2016 à Kiembara. Le promoteur était face à la presse ce jeudi 29 septembre 2016 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à faire le bilan de l’édition écoulée, qui a concerné  l’initiation à l’outil informatique dans la zone de Bagré, Samadeni, Di, Lanfiera, Kiembara et Tougan.

« Informatique et technologie dans la sécurisation et la prévention ». C’est sous ce thème que s’est tenue la 7e édition.  Le projet TIC à Tougan vise à favoriser l’accès aux matériels, aux services informatiques et technologiques à la population et aux autorités administratives des collectivités locales afin de les doter de connaissances en informatique bureautique en vue de favoriser l’insertion de ces nouvelles technologies dans leurs activités socioprofessionnelles et économiques.

Pour le coordonnateur du projet, Wangnin Zerbo, « la présente édition a connu des innovations notamment les rencontres techniques sur le G-Gloud et les sessions d’initiation en informatique dans les pôles de croissances en partenariat avec l’ANPTIC. Cette innovation a été l’occasion pour l’équipe de TIC A TOUGAN d’expérimenter le caractère national des activités du projet en organisant des activités dans plusieurs régions ».

Sur un budget prévisionnel de 45.750.000 F CFA, c’est finalement avec 4.274.500 F CFA que  l’édition de 2016 s’est tenue, affirme le promoteur. A cet effet, il a décerné des attestations pour les bonnes volontés qui l’ont soutenu.

Selon Wangnin Zerbo, pour cette édition, plus de 400 personnes ont été formées à travers 6 régions du Burkina (Hauts-bassins, Boucle du Mouhoun, Centre-Ouest, Centre-Nord, Cascades et Région du Nord).

Jules César KABORE

Burkina 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre