Réseaux sociaux : La rumeur de rachat de Twitter persiste !

554 0

“Disney” pourrait être intéressé par le rachat de Twitter, rapporte “Bloomberg”. Le deal pourrait être favorisé par le fait que les deux entreprises soient déjà en partenariat et que Jack Dorsey, CEO et co-fondateur de Twitter, siège au conseil d’administration de Disney.

Tout en n’écartant pas “salesforce.com” qui travaillerait avec “Bank of America” sur une potentielle offre de rachat, Walt Disney Co se serait adjoint les services d’un conseiller financier pour évaluer la possibilité d’une offre sur Twitter.

Comme le souligne Bloomberg, Disney est déjà propriétaire d’ABC et de ESPN et le contenu est ce qui manque cruellement à Twitter pour développer son audience et la monétisation de celle-ci. Bob Iger, CEO de Disney, a déjà fait montre de son appétit pour les acquisitions, rachetant Pixar pour 7,4 milliards de dollars en 2006 quelques mois après son accession à la tête du groupe.

Depuis, constatant la baisse des abonnés à son offre de télévision câblée, laquelle représente la plus grande partie de son chiffre d’affaires, l’entreprise a massivement investi dans les nouveaux services de diffusion de contenu comme Hulu ou Vice Media. Aussi, les analystes de Bloomberg considèrent que ce mouvement pourrait être réellement stratégique pour Disney, opinion que plusieurs observateurs partagent.

A l’inverse, d’autres entreprises de médias et de télécommunications comme “21st Century Fox”, “Comcast”, “Time Warner” ou “AT&T” ne seraient pas intéressés. Bloomberg précise également que Microsoft a été approché mais ne serait pas non plus enclin à faire une offre. Les rumeurs de rachat continuent à soutenir le cours de l’action qui a encore progressé de 2,1% hier pour dépasser les 23 dollars.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *