Election à la FBF : Le colonel Sita Sangaré candidat pour promouvoir la relève

555 0

Le Président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a animé une conférence de presse le dimanche 2 octobre 2016 pour annoncer sa candidature à sa propre succession. Lors de cette conférence de presse, Sita Sangaré a dévoilé un pan de son programme qui est d’assurer la relève à travers le thème de campagne : « promouvoir la relève et consolider les acquis, mes ambitions pour le football burkinabè ».

« Si j’ai décidé de me présenter à la présidence de la FBF, ce n’est pas pour vaincre les autres candidats, mais pour convaincre que nous sommes sur la bonne lancée et que nous sommes condamnés à continuer dans ce sens. Nous ne pouvons pas et nous ne devons pas reculer en sacrifiant les acquis chèrement obtenus au nom d’intérêts étrangers au monde du football ».

C’est par ces phrases que le colonel Sita Sangaré a déclaré sa candidature au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) le dimanche 2 octobre 2016 au cours d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou.

Sita Sangaré estime avoir consacré le dernier trimestre de son mandat à l’écoute des préoccupations des acteurs du football. Ce qui lui a permis de prendre la mesure des défis qui attendent d’être relevés s’il venait à être réélu lors de l’élection fédérale prévue le jeudi 10 novembre 2016. « Nos sacrifices pour l’avancée du foot dans notre pays sont en effet trop considérables pour être vendangés pour des intérêts personnels », a lancé Sita Sangaré.

Programme

Pour être réélu, Sita Sangaré propose un programme centré sur les jeunes et la relève. « Les conditions seront créées pour donner aux clubs les capacités d’élaborer des programmes écrits de formation de jeunes joueurs. Le niveau d’encadrement technique et médical des clubs sera amélioré », a souligné Sita Sangaré qui rajoute que le secteur de l’arbitrage « sera renforcé en qualité et en quantité pour le rendre plus compétitif au plan international ».

Sita Sangaré compte aussi mettre l’accent sur le football féminin « en rehaussant son niveau et en le vulgarisant ». Il a insisté sur le fait que ses promesses ne sont pas « de simples paroles, mais des mesures fortes qui renforceront le rayonnement de notre football ».

Avant Sita Sangaré, Bertrand Kaboré, secrétaire général démissionnaire et Kassoum Ouédraogo dit Zico, ancien international burkinabè,  ont déclaré leur candidature pour le poste de Président de la FBF.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *