Etalons # Bafana Bafana: Daouda Diakité absent cinq mois, deux nouveaux appelés

689 0

A la faveur du premier aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le sélectionneur des Étalons Paulo Duarte a fait appel au portier Daouda Diakité tout en sachant qu’il pourrait manquer la rencontre entre les Étalons du Burkina Faso et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Le verdict est tombé et Diakité est indisponible pour cinq mois. Moussa Germain Sanou devra le remplacer.

Daouda Diakité manquera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Pour l’échéance la plus proche, il ne sera pas du groupe des Étalons du Burkina pour affronter les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le samedi 8 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à 18h.

Daouda Diakité est victime d’une rupture du tendon rotulien. Ce qui nécessite un arrêt de cinq mois pour le  gardien de buts des Étalons. En remplacement, c’est Moussa Germain Sanou qui devra le remplacer dans les buts. Paulo Duarte a d’ailleurs convoqué ce gardien de buts habitué de la sélection.

Yacouba Coulibaly de retour

Dans la foulée, Paulo Duarte a également fait appel à Yacouba Coulibaly, le latéral droit, capable d’évoluer sur le côté gauche, du Racing Club de Bobo-Dioulasso. C’est la deuxième fois que Paulo Duarte fait appel à ce joueur.

Son rôle serait peut-être de pallier une possible absence de Steeve Yago, suspendu pour les deux prochains matchs des Étalons en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Les Étalons débutent leur stage le lundi 3 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

 Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *