WhatsApp : Bientôt, il sera possible d’ajouter des filtres, des emojis et du texte sur les photos et vidéos

160 0

Bientôt, WhatsApp ressemblera encore un peu plus à Snapchat. L’application de messagerie a présenté, le lundi 3 octobre 2016, une nouvelle série de fonctionnalités dans l’utilisation de l’appareil photo qui permet notamment d’ajouter des filtres, des emojis et du texte sur les photos et vidéos.

La mise à jour va être déployée dès ce 4 Octobre aux utilisateurs d’Android et devrait être “bientôt” disponible sur iOS, selon Whatsapp. Avec ces changements, l’on pourra ajouter des filtres, du texte, des emojis et des légendes aux photos et vidéos avant de les partager dans l’application.

L’on pourra également changer la couleur et la police des légendes des images. La mise à jour inclut aussi le déclenchement d’un flash pour l’appareil photo frontal lorsqu’on l’utilise via l’application, de quoi améliorer la qualité des selfies.

Alors que ces nouvelles fonctionnalités sont plutôt classiques pour une appli de messagerie, c’est intéressant de voir que WhatsApp, peu habituée aux mises à jour significatives, s’y mette aussi. Et c’est aussi, selon des observateurs, le dernier exemple de Facebook ou d’un service de Facebook, copiant encore une fois Snapchat.

Un peu plus tôt dans l’année, Instagram a été doté de la fonction Stories, une copie de l’option de Snapchat du même nom, et Facebook a ajouté des options d’appareil photo proches de Snapchat dans son fil d’actualité.

(Sources : France 24)

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre