Allaitement maternel : La Directrice de l’ONG “Alive & Thrive” rencontre le ministre de la santé

543 0

Les responsables de l’ONG américaine “Alive and Thrive” ont rencontré le ministre burkinabè de la santé ce mercredi 05 octobre 2016 à Ouagadougou.

A travers cette rencontre avec le ministre, Dr Smaila Ouédraogo, l’ONG entend renforcer la coopération avec l’Etat burkinabè dans sa lutte en faveur de l’allaitement maternel exclusif.

14469457_1338061909567672_3648152971112757567_n

A en croire le Dr Smaila Ouédraogo, le ministère de la santé fait déjà de l’allaitement maternel une priorité. Des actions, dit-il, sont menées dans ce sens.

Etant dans une société où des préjugés demeurent encore, la sensibilisation doit s’intensifier et la directrice de l’ONG, Dr Karin Lapping en est également bien consciente.

Cette rencontre était donc le lieu de plaider en faveur d’une sensibilisation massive auprès des communautés, des maris, des belles-mères.

Au sortir des échanges avec le chef du département de la santé, la délégation de “Alive and Thrive” s’est dite satisfaite. Elle n’a pas manqué de saluer l’engagement du ministère burkinabè.

Noufou KINDO (à travers le REJOCAME)

Burkina 24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *