Éliminatoires Coupe du Monde 2018 : Les Étalons s’échauffent

473 0

Les Etalons du Burkina se sont entraînés le mardi 4 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou dans  le cadre de la préparation du match international contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.  Cette rencontre entre dans le cadre du premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Tous les joueurs convoqués par Paulo Duarte  étaient présents lors du regroupement qui a consisté à des séances d’échauffements.

Hormis Daouda Diakité absent pour des raisons de blessure, les autres joueurs se portent bien
Hormis Daouda Diakité absent pour des raisons de blessure, les autres joueurs se portent bien

Qualifiés pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Etalons du Burkina entament les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 le samedi 8 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.  En regroupement, ils ont effectué l’unique séance d’entrainement ouvert au public le mardi 4 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. Pour cette séance, Paulo Duarte et ses joueurs ont surtout dégraissé.

Lire aussi:  Éliminatoires Coupe du Monde 2018: 25 Étalons pour affronter l’Afrique du Sud

Le début de la séance d’entraînement était prévu pour 17h15 mn. A 17 h effectivement, les Etalons étaient déjà au terrain d’entraînement tous au complet. Le sélectionneur Paulo Duarte lui est arrivé une trentaine de minutes avant pour installer le dispositif d’entraînement. Comme d’habitude, après une séance de méditation, les joueurs divisés en deux groupes ont joué à une touche de balle autour d’un cercle. Deux joueurs devaient empêcher les autres de se faire la passe.

La mise en place tactique va commencer ce mercredi
La mise en place tactique va commencer ce mercredi

Après 25 minutes à faire tourner le ballon dans la bonne humeur, un premier groupe s’est adonné à une séance d’étirement tandis que l’autre faisait du footing. Après une vingtaine de minutes, les deux groupes changèrent de rôle.

Etalons # Bafana Bafana: Daouda Diakité out 5 mois, deux nouveaux appelés

Par la suite, Paulo Duarte a organisé un match avec deux équipes dans un camp réduit. L’entraîneur adjoint de Paulo Duarte Narcisse Yaméogo a également pris part à ce match où Aristide Bancé s’est encore illustré par ses frappes puissantes.

Banou Diawara lui s’est offert un but. Pendant ce temps, Bakary Koné, Charles Kaboré, Issoufou Dayo et Steeve Yago qui ont joué le week-end continuaient les étirements. Moussa Germain Sanou, convoqué en remplacement de Daouda Diakité, s’est aussi entraîné à l’écart.

C’est à partir de ce mercredi que le sélectionneur Paulo Duarte va commencer sa mise en place tactique. En plus de l’Afrique du Sud, les Etalons sont logés dans le même groupe que le Sénégal qui affronte le Cap Vert lors de cette première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *