Côte d’Ivoire: L’Ambassadeur Mahamadou Zongo présente les condoléances du Burkina à son homologue israélien

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en République de Côte d’Ivoire, SEM. Mahamadou ZONGO, a fait le déplacement ce jeudi 06 octobre 2016, dans l’enceinte de la représentation diplomatique de l’Etat d’Israël au Burkina avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire) où il a signé le livre de condoléances suite au décès de l’ancien président israélien Shimon PEREZ.

Dans le registre de condoléances, le diplomate burkinabè a écrit : « Avec la disparition le 28 septembre 2016 de Simon PEREZ, l’Etat d’Israël a perdu un monument universel. Ancien président de l’Etat d’Israël, ancien premier ministre, ancien leader du parti travailliste, PEREZ était  l’un des derniers représentants de la génération des « pères fondateurs » en Israël. Grand artisan des accords de Oslo, le Burkina Faso salue l’humaniste, l’homme de paix et de dialogue.

Au nom du président du Faso, son Excellence monsieur Rock Marc Christian KABORE, du gouvernement du Burkina Faso et du peuple burkinabè, j’adresse mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple d’Israël. »

L’ancien président israélien Shimon PEREZ, trois fois Premier ministre et prix Nobel de la paix en 1994, est décédé le mercredi 28 septembre 2016 à l’âge de 93 ans.

Service Presse

Ambassade du Burkina à Abidjan

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page