Kenya : 1.000 collèges bénéficieront bientôt d’Internet haut débit

publicite

Francis Wangusi, le directeur général de l’Autorité des communications du Kenya (CAK), a révélé le 8 octobre 2016 que le gouvernement va investir la somme de 500 millions de shillings (4,9 millions de dollars US) pour connecter 1000 collèges à Internet haut débit.

La suite après cette publicité

Le patron de l’organe de régulation du marché télécoms, selon Agence Ecofin, s’exprimait au cours de la cérémonie de levée de fonds organisée au collège Mulanthakari Day, dans le Comté de Meru, pour la construction d’un réfectoire.

Selon le directeur général de la CAK, les 1000 premiers collèges qui bénéficieront d’un accès à Internet haut débit ne représentent qu’une partie du projet de connexion à Internet des 7000 collèges que compte le pays d’ici dix ans.

L’objectif est de promouvoir l’e-éducation et de donner aux élèves des zones urbaines et rurales les mêmes chances de réussite. Sur les 1000 collèges qui bénéficieront bientôt de la connexion à Internet haut débit, 894 ont déjà été identifiés par le ministère de l’Education, de la Science et des technologies.

Francis Wangusi a, par ailleurs, demandé au ministère de l’Education et aux différentes entités intervenant dans ce secteur de garantir aux collèges sélectionnés un accès à l’électricité et un laboratoire informatique pour exploiter au mieux la connexion à Internet.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page