« WhatsCall » : Une nouvelle application qui propose de passer gratuitement des appels

En France, une application sera bientôt lancée : « WhatsCall » qui propose de passer gratuitement des appels à l’international vers les appareils fixes et mobiles. Le destinataire n’aurait même pas besoin de s’enregistrer ni de télécharger une application. C’est une information relayée par plusieurs médias dont « BFMTV ».

Le modèle Skype va-t-il prendre un sérieux coup de vieux avec le lancement de WhatsCall ? C’est la question fondamentale que se posent plusieurs observateurs. Mais cette application, qui arrive en France, pourrait aussi déstabiliser un peu plus les quatre opérateurs téléphoniques traditionnels.

Développée par Cheetah Mobile, une entreprise cotée au Nasdaq depuis 2014, WhatsCall propose de passer gratuitement des appels téléphoniques vers 230 pays du monde. Ces appels concernent aussi bien les réseaux fixes et mobiles et pour recevoir un appel, même pas besoin d’avoir téléchargé une application, comme c’est le cas avec Skype ou WhatsApp.

En fait, pour appeler à l’international, WhatsCall passe par les réseaux RTC des opérateurs téléphoniques, ce qui a un coût. Pour amortir ces frais, le client devra se soumettre à quelques exercices pour obtenir les crédits nécessaires pour les appels internationaux.

La chasse aux crédits est ouverte…

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page