Attaque d’Intagom : L’UPC s’inquiète

publicite

Dans cette déclaration, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), réagit sur l’attaque d’Intagom dans le Sahel qui a fait trois morts burkinabè  dans les rangs des Forces armées nationales. 

La suite après cette publicité

C’est avec une grosse peine que l’UPC a appris que dans la nuit du 11 au 12 octobre 2016, des assaillants ont attaqué le poste avancé d’Intangom, près de la frontière avec le Mali, faisant trois morts et un blessé du côté des militaires burkinabè.

L’UPC présente ses condoléances les plus émues aux familles des trois militaires décédés, et souhaite prompt rétablissement au blessé.

Notre parti exprime par ailleurs sa profonde solidarité à l’endroit des populations du Sahel et des forces de défense et de sécurité qui ont fait preuve de bravoure et de patriotisme.

L’UPC s’inquiète de la multiplication des attaques perpétrées contre notre pays. Elle invite donc les plus hautes autorités à tout mettre en œuvre pour assurer la protection des populations et des forces de défense et de sécurité. Cela commence par des signaux forts, notamment dans l’opérationnalisation des services de renseignements pour déjouer les attaques, et plus d’efforts dans l’équipement et la formation des forces de défense et de sécurité.

Vive le Burkina Faso !

Vive nos vaillantes forces de défense et de sécurité !

Ouagadougou, le 12 octobre 2016

Pour le Bureau politique national de l’UPC,

Le Secrétaire national chargé de la défense et de la sécurité

Colonel à la retraite Lona Charles OUATTARA

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×