CONCOURS NATIONAL D’INNOVATION SOCIALE POUR LE DEVELOPEMENT ENDOGENE DE L’ASSAINISSEMENT FAMILIAL

619 0

« IRC lance un concours national d’innovation sociale pour le développement endogène de l’assainissement familial. 

Ouverte à toute personne physique ou morale résident au Burkina Faso, cette compétition vise à inciter ou assister 1000 (mille) ménages de la province de Gnagna à s’équiper en latrines améliorées sans appui financier d’un projet, d’une ONG ou d’une institution publique.

En clair, il s’agit pour les candidats de trouver et de valoriser un mode original de financement des toilettes au profit des populations rurales sans attendre d’hypothétiques subventions d’institutions publiques, de projets ou d’ONG qui d’ailleurs ne suffiront pas pour tout le monde. Ce concours est fondé sur la conviction d’IRC que nos valeurs locales d’entraide, de solidarité, de responsabilité sociale, etc. peuvent nous permettre  de relever le défi de l’accès pour tous à des toilettes, élément essentiel pour la santé et pour la dignité humaine.

Le lauréat du concours sera intégralement financé pour exécuter sa solution innovante. En plus il recevra un Prix IRC d’une valeur d’un million de FCFA et bénéficiera d’une prise en charge pour participer à un événement international sur l’assainissement familial.

Prière trouver ci-joint le règlement du concours. Pour de plus amples informations visitez le site internet d’IRC www.ircwash.org/burkina ou appelez au  +226 25505144.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 octobre 2016.

concours-irc-2016



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *