Crise à la CAMEG : Les partenaires techniques et financiers s’inquiètent

publicite

Les partenaires techniques et financiers (PTF) qui interviennent dans le domaine de la santé au Burkina s’inquiètent de la crise qui prévaut à la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques (CAMEG), selon un communiqué de presse parvenu à Burkina24.

La suite après cette publicité

Dans ce document, approuvé par les PTF membres fondateurs de la structure (l’OMS, l’UNICEF, la France et l’Union européenne et l’UNICEF) et le chef de file de ceux intervenant dans le domaine de la santé, l’ambassadeur des Etats-Unis, ils ont exprimé leur « grande préoccupation au regard de la crise qui perdure à la CAMEG ».

Egalement, ils « s’inquiètent des conséquences que cette crise pourrait avoir sur l’approvisionnement en médicaments au Burkina Faso« . Tout en indiquant qu’ils vont apporter leur contribution à la résolution de la crise, les PTF ont assuré qu’ils  « prendront part aux travaux de la commission de réflexion sur les statuts de la CAMEG, afin de contribuer à la continuité et à la performance du système d’approvisionnement en médicaments essentiels au Burkina Faso ».

En rappel, la CAMEG est en butte avec une crise liée au changement du Conseil d’administration et du directeur général.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page