Élection FBF : “Les choses rentreront dans l’ordre”, selon Amado Traoré

631 0

Le dossier de candidature du candidat Amado Traoré a été invalidé le vendredi 14 octobre 2016 par la commission de réception et de validation des dossiers de candidature présidée par l’ancien Président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Souley Mohamed. Le candidat concerné a émis un communiqué dans lequel il promet que tout sera réglé.

L’équipe de campagne d’Amado Traoré a produit un communiqué pour rassurer ses partisans. « Il ressort des conclusions des travaux que la liste conduite par le candidat Amado Traoré est invalidée pour certaines pièces non conformes. Face à cette situation, le candidat Amado Traoré et son équipe ont prévu de déposer un recours comme le prévoient les textes », souligne le communiqué daté du vendredi 14 octobre 2016.

Toutefois, «l’équipe est à pied d’œuvre afin de se conformer auxdits textes. Le candidat Amado Traoré saisit cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du football et au public sportif au calme et à la retenue et promet que les choses rentreront dans l’ordre d’ici peu », poursuit le communiqué.

Cette note informe que la campagne du candidat pour la présidence de la FBF se poursuit pour son staff et lui. «C’est dans ce sens qu’il réitère une fois de plus son slogan qui veut que le football soit mis au-devant de tout ».

Les candidatures de Sita Sangaré, président sortant, et Bertrand Kaboré, précédemment secrétaire général de l’actuelle FBF ont été validées. L’élection fédérale est prévue pour le jeudi 10 novembre 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *