Election FBF : L’UNSE soutient Sita Sangaré

369 0

L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a organisé une conférence de presse le jeudi 13 octobre 2016 au Stade du 4-Août de Ouagadougou pour soutenir la candidature du colonel Sita Sangaré.

Le colonel Sita Sangaré président sortant de la Fédération burkinabè de football (FBF) bénéficie du soutien de l’Union nationale des supporters des Etalons. C’est pourquoi, bien que n’étant pas dans son rôle, la structure dirigée par Ablassé Yaméogo a organisé une conférence de presse pour expliquer son choix.

« Sous son impulsion les Etalons séniors du Burkina ont enregistré les meilleurs résultats de l’histoire de notre football. La chevauchée fantastique des Etalons à la CAN 2013 en Afrique du Sud en est l’illustration parfaite », a affirmé le secrétaire général adjoint UNSE chargé des régions , qui explique aussi que les Etalons ont raté de peu la qualification à la Coupe du Monde.

Interrogé sur le fait que ce n’était pas de leur rôle de soutenir un candidat mais plutôt les Etalons, cette structure affirme assumer cette responsabilité et compte peser dans la campagne parce que certains d’entre eux viennent des clubs.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre