Burkina : Le gouvernement américain apporte 49 millions de F CFA à des associations

727 0

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso, Tuilanabo Mushungi, a procédé, ce mercredi 19 octobre 2016, à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement, à hauteur de 49 millions de F CFA, au profit de 15 associations burkinabè.

La représentation diplomatique américaine au Burkina Faso, à travers son programme d’autopromotion (Self-help Program) a décidé d’accompagner des associations œuvrant pour le renforcement  du tissu économique de leur communauté.

Après examen d’une centaine de compétiteurs, elle a retenu 15 d’entre elles, qui bénéficieront, pour cette année 2016, d’un financement total de 97 241 dollar US, soit environ 49 millions de FCFA.

Les critères qui ont prévalu à leur choix, a expliqué l’ambassadeur Tulinabo Mushingi, sont entre autres, la contribution à la communauté, l’aspect réalisable et  le nombre de bénéficiaires du projet.

Le but de ce fonds, ajoute-t-il, est « de financer des micro-projets initiés, conçus et gérés par les organisations ou groupes communautaires pour répondre à leurs besoins immédiats et futurs ».

Plus de 6 millions de F CFA à l’association féminine ASFUD

L’Association Song-taba des femmes unies et développement (ASFUD), est l’une des bénéficiaires reçues ce mercredi  par l’ambassadeur américain.

dsc_1375Intervenant à Tanghin Dassouri et Konki Ipala, dans le domaine des activités rémunératrices des femmes, elle s’est vue octroyer « un peu plus de 6 000 000 de CFA », a confié la présidente de l’association Claire Rouamba.

Pour cette dernière, cet appui vient à point nommé et contribuera à renforcer les activités du groupe, en l’occurrence les femmes de Watinooma, qui travaillent dans le domaine du maraîchage.

A l’endroit du donateur donc, elle dit témoigner sa reconnaissance et promet, avec ses camarades, être à la hauteur des attentes. « Nous allons travailler pour que la confiance placée en nous ne soit pas vaine », a-t-elle laissé entendre.

Mamady ZANGO

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

“Au Président du Faso”

Posté par - 23 juillet 2018 0
Ceci est une lettre ouverte d’un citoyen adressée au Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. À son Excellence Monsieur…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *