Emploi des jeunes: La BAD organise une conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest

374 0

Le Groupe de la Banque africaine de développement (Bad) a organisé ce 18 octobre 2016, la cérémonie d’ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes.  Elle s’est déroulé au siège de l’institution panafricaine à Abidjan en Côte d’Ivoire.  

La stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique (SEJA)” a été présentée par Sunita Pitamber, Directrice, Département du Développement Humain de la BAD, devant les ministres, organisations de jeunes, chefs d’entreprises, des universités et des représentants de la société civile.

Après cette cérémonie introductive, le Président de la BAD, S.E Akinwumi a animé une conférence de presse. Il a expliqué que le problème de l’emploi des jeunes est un grand défi pour l’Afrique, car cette frange de la population est chiffrée à 480 millions de personnes et va doubler d’ici 2025. Cependant, la population s’accroît sans emploi pour les jeunes. Ce qui a provoqué une crise de l’emploi entraînant la crise migratoire que connaît le monde.

Selon lui, dans le passé, les jeunes Africains étaient forcés à l’immigration à travers la traite négrière. Mais aujourd’hui, c’est de façon volontaire que des milliers de jeunes courent le risque de la traversée de l’océan pour … lire la suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre