38èmes Championnats d’Afrique de handball : Début de la compétition ce vendredi

714 0

La 38ème édition des Championnats d’Afrique de handball hommes et dames débute le vendredi 21 octobre 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou. L’AS Douanes chez les hommes et l’AS ONEA chez les dames représenteront le Burkina Faso lors de cette compétition. Selon le comité d’organisation, tout est prêt.

Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso sera celle du handball du 21 au 30 octobre 2016. Vingt équipes de 14 pays chez les hommes comme chez les dames se disputent le trophée de cette édition.

Le comité d’organisation présidé par Alain Patrick Paré, président de la Fédération burkinabè de football (FBF), a animé une conférence de presse le mercredi 19 octobre 2016 pour faire le point sur l’état des préparatifs avant la compétition. Le match d’ouverture qui se tiendra une heure après la cérémonie de lancement va opposer l’AS Douanes du Burkina Faso chez les Hommes à Esel du Cameroun à 19h.

Une semaine avant, le comité d’organisation faisait état d’un gap de 150 millions de F CFA à recouvrir. Même s’il n’a pas tous ces fonds, il estime pouvoir tenir la compétition dans de bonnes conditions. « Aujourd’hui, nous sommes à mesure d’organiser les championnats. On ne peut pas dire qu’on a mobilisé tous les moyens financiers mais nous pouvons dire que nous serons à la hauteur de l’évènement », a assuré Alain Patrick Paré. Pour la préparation des équipes, un calendrier a été établi pour qu’elles puissent occuper différents plateaux de la ville de Ouagadougou.

La Confédération africaine de handball était représentée à cette conférence de presse par le Dr Noel Assémian; le directeur sportif. Selon ses explications, un contrôle anti-dopage sera fait pendant la compétition. Il a rassuré que les moyens seront mis en place pour tirer les conséquences si jamais des joueurs venaient à se faire prendre.

L’enjeu de ces 38èmes championnats d’Afrique de handball réside dans le fait qu’ils offrent les tickets pour la Super Coupe d’Afrique de handball face aux vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Clubs mais aussi un ticket qualificatif pour la Coupe du Monde de handball qui se tiendra au Qatar.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *