Basketball : Rentrée sportive 2016-2017 officielle à l’AS Makadam

388 0

L’AS Makadam fait partie des meilleurs clubs de basketball au Burkina Faso. L’équipe a organisé sa rentrée officielle le mercredi 19 octobre 2016 sur le plateau des sports du mess des sous-officiers. L’objectif de cette saison est de s’imposer dans le championnat si le calendrier le permet mais aussi représenter le club à des compétitions internationales.

Alain Traoré s'attardent particulièrement sur les poussins
Alain Traoré s’attarde particulièrement sur les poussins

L’AS Makadam ne perd pas de temps. Pour atteindre son objectif qui est de former de façon professionnelle les jeunes basketteurs, les joueurs issus de ce club ont entamé les entraînements. Les joueurs, des poussins aux juniors, travaillent en plusieurs ateliers. Les plus petits s’exercent aux passes et les réceptions tandis qu’une autre catégorie travaille les déplacements et les tirs. Les juniors étaient encore à l’échauffement tout comme l’équipe féminine.

Tout se passe sous le regard de Alain Traoré qui distille les conseils de gauche à droite, prend le ballon et donne l’exemple, encourage. En réalité, l’équipe travaille depuis plusieurs semaines déjà comme, le confie Alain Traoré : « il y a trois semaines que nous avons repris. On attendait d’avoir les poteaux pour les poussins avant d’annoncer officiellement la rentrée ».

Trois catégories travaillent sous la supervision de Alain Traoré, à savoir les minimes, les cadets et les juniors. Les seniors travaillent sur un autre terrain avec un autre coach.

Quatre coachs et trois assistants travaillent avec les joueurs de l’AS Makadam les mercredis et samedis soirs. Selon Alain Traoré, l’objectif de l’AS Makadam est de jouer les premiers rôles dans le championnat cette saison dans toutes les catégories. En plus de cela, l’équipe espère encore placer des joueurs dans des camps internationaux de basket. Certains ont participé à des camps aux Etats-Unis.

« Je m’entraîne au basket à l’AS Makadam chaque mercredi après-midi pour m’améliorer. Mon objectif, c’est de devenir professionnel », souligne l’un des joueurs Paul-Baptisme Mancel.

Des parents d’élèves ont assisté à cette rentrée des classes à l’AS Makadam. « C’est une bonne équipe. Ils sont très bien organisés. Ils bénéficient aussi d’un bon encadrement qui permet aux enfants de progresser. Ils sont remarquables », précise Annie LeBouvier, parente d’un joueur.

Alain Traoré a confié que certains de ses joueurs, une vingtaine ont intégré des clubs hors du pays.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre