Tour du Faso 2016: Des pavés et de la piste au programme

538 0

Le comité d’organisation du Tour du Faso 2016 a animé une conférence de presse pour faire le point sur l’état des derniers préparatifs pour la tenue de cette compétition. Tout est prêt,selon le comité d’organisation qui n’a toujours pas bouclé son budget. Le Burkina Faso n’ayant pas de montages pour varier le trajet, les organisateurs ont décidé d’inclure des pavés et de la piste.

15 équipes représentant 13 pays prendront part à l’édition 2016 du Tour du Faso comme l’ont confirmé le comité d’organisation et le secrétariat permanent du Tour du Faso le mardi 25 octobre 2016. Il s’agit des équipes de l’Allemagne, la France, la Belgique, la Hollande pour les équipes européennes et l’Erythrée pour l’Afrique de l’Est.

En Afrique de l’Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Togo prennent part à cette compétition. Le Congo sera présent pour le compte de l’Afrique centrale tandis que l’Algérie et le Maroc représentent l’Afrique du Nord.

Les organisateurs ont légèrement modifié le tracé du tour du Faso 2016, notamment au niveau de la 3ème étape. C’est ainsi que plutôt que de passer par le centre-ville lors de l’étape Ouaga-Ziniaré prévue le 30 octobre 2016, les coureurs emprunteront les pavés situés du côté du barrage du quartier Tanghin de Ouagadougou. En plus de cela, une quinzaine de  kilomètres de piste lors de l’étape Kombissiri-Pô-Tiébélé est programmée le lendemain. Au total, les coureurs auront à parcourir 10 étapes.

La première étape de ce tour du Faso sera lancée le vendredi 28 octobre 2016.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *