CIFED 2016 : Renforcer la participation de la femme à l’œuvre de Dieu

231 0

L’édition 2016 de la Conférence internationale des femmes de Destinée (CIFED) a été ouverte ce mercredi 26 octobre 2016 sous le thème « Femme de Destinée, une stratège ointe et équipée pour l’expansion du Royaume ».

Du mercredi 26 au samedi 29 octobre 2016, le Centre international d’Evangélisation du Pasteur Mamadou Karambiri va vivre au rythme de prières et de dévotions dans le cadre de la Conférence internationale des femmes de Destinée (CIFED) 2016.

Edition de relance après le rendez-vous manqué de 2014, à cause de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre, la CIFED 2016 va servir de cadre à des milliers de femmes, venues de l’intérieur du pays et d’ailleurs, de se pencher sur leur rôle dans l’église et dans la société.

Dans son discours d’ouverture, le Pasteur Hortense Karambiri, présidente du Mouvement des femmes de Destinée et hôte de ladite conférence, a rappelé que,  sur la base des Saintes écritures, la femme tient une place importante dans le cœur de Dieu.

Aussi, la CIFED 2016, a-t-elle indiqué, s’est fixé entre autres objectifs, « d’interpeller, d’encourager et de donner le paquetage nécessaire à chaque femme pour répondre avec vigueur à l’appel du Seigneur ».

De nombreux pays représentés

Selon la présidente du comité d’organisation, Pauline Chevalier, la 3e édition de la CIFED va accueillir au moins deux mille participants des différentes provinces du Burkina.

Hortense Karambiri, l'hôte de la 3e édition de la CIFED
Hortense Karambiri, l’hôte de la 3e édition de la CIFED

Une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique sont aussi au programme de cette biennale de la femme de Destinée. Il s’agit, a-t-elle cité, en plus du Burkina Faso, des Etats unis d’Amérique, de la France, de l’Italie, de la Belgique, de la Suisse, de l’Allemagne, du Maroc, du Cap Vert, de la RDC, du Gabon, du Cameroun, du Niger, du Bénin, du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry.

Le thème de la présente édition du CIFED, qui sera traité par des  oratrices venues des Etats Unis, de la France, du Bénin et du Burkina, est intitulé « Femme de destinée, une stragège ointe et équipée pour l’expansion du Royaume ».

Il est à noter également que l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré a été la présidente d’honneur au cours de la cérémonie officielle d’ouverture de la 3e édition de la CIFED.

Largo Mamdy

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre