An II de l’insurrection : Les parents des blessés disent “merci” à Salifou Diallo

236 0

Une délégation des parents des victimes de l’insurrection et du putsch a été reçue à l’Assemblée nationale ce 29 octobre 2016 à Ouagadougou. Les visiteurs ont sollicité cette rencontre pour remercier le président du Parlement, Salifou Diallo, pour avoir favorisé l’évacuation de blessés urgents hors du Burkina pour des soins.

La délégation des proches des victimes a demandé à être reçue par les représentants de l’Assemblée nationale, indique le communiqué  du service de communication du parlement. Ils disent être venus remercier le chef de la Représentation nationale, Salifou Diallo, pour son intervention qui a favorisé l’évacuation en Tunisie de blessés du putsch et de l’insurrection qui avaient besoin de soins urgents.

C’est « suite à une première audience avec le chef du Parlement burkinabè, que ce dernier leur avait donné l’assurance de voir l’évacuation sanitaire de leurs camarades qui devaient être opérés en urgence »,  a déclaré Franck Sia, Président de l’Association des blessés de l’insurrection, selon ses propos rapportés dans le communiqué.

Lire aussi

Insurrection et putsch au Burkina : Des blessés évacués en Tunisie

Burkina24

Les blessés sont de retour en meilleure santé. Leurs parents ont alors estimé normal de venir remercier Salifou Diallo. Ce dernier a indiqué qu’il s’agissait d’un devoir, eu égard au sacrifice consenti par les insurgés.  «Nous avons le devoir de vous soigner et également de vous rendre justice (…).  Nous tenons à vous rendre hommage et à vous dire Merci pour votre sacrifice », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, selon toujours le communiqué.

A noter que cette audience ne rentre pas dans le cadre des activités officielles commémoratives de l’An II de l’insurrection populaire qui ont débuté depuis le 27 octobre et se termineront le lundi 31 octobre 2016.

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre