Bobo : Les forces armées nationales ont à coeur la lutte contre le terrorisme

396 0

La cérémonie de commémoration du 56ème anniversaire des forces armées nationales a eu lieu ce mardi 1er Novembre 2016. Une occasion, pour rendre hommage à la nation, à toutes les victimes de la barbarie et de la lâcheté et en particulier aux vaillants soldats tombés au champ d’honneur. C’est sous le thème « démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social : contribution des Forces armées nationales » que l’armée nationale a voulu commémorer le 56ème anniversaire de sa création.

Dans la région des Hauts-Bassins, cette cérémonie a été sobre avec la lecture du discours du Président du Faso, chef suprême des forces armées nationales, ministre de la défense nationale et des anciens combattants par le colonel Gilles Bationo.

Pour lui, « cette cérémonie est une occasion de mener des réflexions sur le passé, soit pour améliorer soit pour corriger le futur, car c’est sur le passé que se construit le futur ».

Le défi sécuritaire étant une réalité au Burkina Faso, le colonel Gilles Bationo ne manque pas de saisir l’occasion pour interpeller la population à plus de collaboration avec les forces de défense pour garantir la sécurité des populations.

 Pour lui, il n’y a pas de développement sans sécurité. A ce titre, « nous les forces de sécurité et de défense sommes déployés pour porter la sécurité et la quiétude à la population pour qu’elle puisse vaquer à ses différentes occupations car lorsqu’il y a des attaques, cela n’est pas possible ».

Toutefois, il tient à réaffirmer au nom du président que tout sera fait pour permettre aux forces des armées de garantir la sécurité tant nécessaire à la quiétude des populations laborieuses et assurer la défense de l’intégrité du territoire.

Martial SANOU

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre