Tour du Faso 2016 : Harouna Ilboudo conserve le maillot jaune à l’étape 7

Le Burkinabè Harouna Ilboudo a conservé le maillot jaune du Tour du Faso 2016 acquis la veille lors de la 6ème étape. La 7ème étape Bobo-Banfora sur une distance de 84,5 km de cette 29ème édition  est revenue à l’Érythréen Abraham Meron.

Le maillot jaune après la 7ème étape au Tour cycliste international du Faso reste sur les épaules des Burkinabè. Harouna Ilboudo est toujours le leader de la course au classement au temps. La victoire d’étape est revenue à l’Erythréen Abraham Meron qui a parcouru les 84,5km en 2h00mn11s pour une vitesse moyenne de 42,18km/h. Au départ, ils étaient 65 coureurs.

Sur la distance la plus courte et malgré le mauvais état de la route, le vainqueur de l’étape a pris la course en main dès le départ. Il remporte le premier point chaud à Péni (31,1km) devant l’Algérien Medhi Amza et l’Ivoirien Issika Cissé. Il récidive au 2ème point chaud (52,8km) à Toussiana. Cette fois, Issiaka Cissé passe à la 2ème place devant Medhi Amza.

D’ailleurs, la victoire d’étape va se disputer entre les trois principaux animateurs de la course. C’est là que Abraham Meron prouve qu’il est le plus fort et s’impose devant Mehdi Hamza et Issiaka Cissé. Bassirou Konté arrive à la 4ème place devant Nassim Saidi (5ème) 34 secondes après l’arrivée du trio.

La 8ème étape se dispute le vendredi 4 novembre 2016 entre Bobo-Dioulasso et Dédougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page