Tour du Faso 2016: Le Président du Faso félicite les Etalons cyclistes

545 0

Le Président burinabè Roch Marc Christian Kaboré a reçu et félicité les Etalons cyclistes ce 9 novembre 2016 pour leur performance lors du Tour du Faso 2016.

Harouna Ilbdoudo, le maillot jaune de l’édition 2016 du Tour du Faso, est allé, en compagnie de ses coéquipiers et du staff technique des Etalons cyclistes, présenter le maillot au Chef de l’Etat, ce 9 novembre 2016.

Le Président du Faso en a profité pour les féliciter.  “(…) Nous avons rencontré beaucoup d’inconvénients. Mais il y a eu un esprit d’équipe et de discipline qui a permis au Burkina, malgré les maigres secondes qui nous séparaient du second, de pouvoir remporter cette victoire. Cela montre la persévérance de nos cyclistes malgré la modicité des moyens mis à leur disposition. Je tenais à dire qu’ils ont défendu avec beaucoup de fierté et de dignité le Burkina Faso. Donc, il était normal qu’en tant que Président du Faso, je puisse leur dire que la Nation leur est reconnaissante pour cette victoire (…) “,  a déclaré Roch Kaboré, selon ses propos rapportés dans un communiqué de la direction de la communication de la Présidence du Faso.

Les Etalons cyclistes lors de l'audience - © Dircom Préfaso
Les Etalons cyclistes lors de l’audience – © Dircom Préfaso

Le Chef de l’Etat a aussi révélé que l’Etat fera des efforts pour soutenir les Etalons cyclistes. “Nous prendrons toutes les dispositions, autant que cela est possible, en fonction de nos moyens, pour faire en sorte que nos cyclistes aient les moyens de pouvoir assurer leurs performances aussi bien à l’interne qu’à l’international lorsqu’ils participent à d’autres compétitions en Afrique ou partout ailleurs dans le monde”, a indiqué le locataire du palais de Kossyam.

Des propos qui ont réconforté le président de la Fédération burkinabè de cyclisme,  Alassane Ouangraoua, qui dit repartir “très ragaillardi” après avoir constaté la “volonté du Président du Faso d’appuyer le cyclisme burkinabè“. Il a révélé que le Chef de l’Etat “a fait un geste”. Il s’agit, selon nos confrères d’Aujourd’hui au Faso, de 20 millions de F CFA, que Roch Kaboré a remis aux Etalons cyclistes.

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *