Trump président : Les marchés financiers chutent ! (Vidéo)

548 0

Les marchés asiatiques et européens ont chuté tandis que le peso mexicain dégringole juste après la proclamation de la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine. 

En Europe, les bourses de Paris, de Francfort et de Londres perdaient entre 2 et 3 % à l’ouverture, mercredi. La bourse de Tokyo a terminé la journée en baisse de 5,36 %. Hong Kong baissait au même moment de près de 3 %, Sydney de 2 %, et Shanghai, de 1,3 %.

La devise mexicaine, baromètre de l’opinion des marchés ces dernières semaines sur l’issue du scrutin, perdait environ 13 % de sa valeur par rapport au dollar américain dans les échanges, mercredi matin. Il s’échangeait à environ 20,74 pesos pour un dollar américain, contre 18,16 pesos un peu plus tôt.

Le dollar américain perd quant à lui environ 3,5 % de sa valeur par rapport au yen. Les marchés américains dans les contrats à terme dégringolaient de plus de 5 %.

Les cours du pétrole baissent aussi de plus de 3 %. Dans ce contexte, l’or, valeur refuge, s’est nettement apprécié, d’environ 5,4 %.

Au Japon, le ministère des Finances, l’Agence des services financiers et la Banque du Japon doivent se réunir d’urgence pour examiner la situation sur les marchés.

Les intervenants de marché pensent que la victoire de Donald Trump pourrait provoquer… Lire la suite. 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *