Burkina : Le ministère des TIC offre 130 tablettes aux parlementaires

449 11

Le ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Aminata Sana/Congo, a procédé ce jeudi 10 Novembre 2016, à l’Assemblée nationale, à la remise de 130 tablettes aux députés. Ces tablettes d’une valeur globale de 65 millions de FCFA, selon elle, ont été obtenues grâce au partenariat avec Huawei Technologies/Burkina Faso.

Lire aussi

La suite de l’affaire dite des tablettes Huawei

Burkina24

La cérémonie de remise symbolique de ces matériels informatiques a eu lieu en présence du Président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo. Ce sont au total « 130 tablettes de dernière génération » acquises grâce à l’appui de la société Huawei Technologies/Burkina Faso. Les donateurs pensent ainsi contribuer à l’amélioration du travail des 127 représentants du peuple.

« C’est dans le cadre de la modernisation de l’administration publique que nous avons pu à travers la société Huawei Technologies obtenir 130 tablettes à hauteur de 65 millions de FCFA pour les honorables députés, après le don aux membres du gouvernement. Nous avons encore d’autres initiatives en faveur des étudiants et en faveur aussi de la population. Donc, nous attendons d’avoir des dons pour pouvoir satisfaire la population », a expliqué Aminata Sana/Congo, ministre des TIC.

Elle dit attendre qu’au niveau de l’administration publique, les gens puissent minimiser l’utilisation du papier pour s’orienter vers les nouvelles technologies de l’information et de la communication.


Portfolio :

ministere-des-tic-7 ministere-des-tic-6 ministere-des-tic-1


Noufou KINDO

Burkina 24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre