Arrondissement 7: “Le maire n’a pas été révoqué”, selon Seydou Compaoré

777 3

Dans cette déclaration, le maire Seydou Compaoré réagit sur la situation  à l’arrondissement 7 de Ouagadougou.

Suite à la décision du ministre en charge de la Sécurité, de l’administration territoriale et  de la décentralisation, d’annuler dans le contexte actuel la cérémonie de mon investiture à la tête de l’Arrondissement 7 de Ouagadougou, ce samedi 12 novembre 2016, pour éviter que des perturbations n’entrainent des pertes en vies humaines,   il nous est revenu qu’une certaine  rumeur tendant à jeter le trouble dans les cœurs de la  populatio  se  répand; entraînant ainsi des sentiments d’incompréhensions, de frustrations et de colère chez des citoyens.

C’est pourquoi, je tiens à porter les précisions suivantes:

-Primo, c’est la cérémonie d’investiture seulement qui a été suspendue, en vue de préserver d’éventuelles pertes en  vies humaines;

-Secundo,  le conseil municipal n’a pas été dissous, le maire non plus n’a pas été révoqué.

Lire aussi

Arrondissement n°7 de Ouagadougou : Des habitants veulent boycotter l’installation du maire

Burkina24

J’en appelle aux  organisations de jeunes, aux organisations de femmes et à toutes les forces vives de l’arrondissement pour le  respect de la décision du ministre de tutelle.  Il ne sert à rien de vouloir défier l’autorité gouvernementale.

Je comprends l’étendue de leurs peines, je réalise la profondeur de  leurs douleurs et je mesure la hauteur de leurs frustrations.  Je puis leur dire que je les partage aussi largement, mais  je leur demande   de ne pas céder à la provocation des détracteurs pour tomber dans le piège de la division.

En effet, le mandat qu’ils m’ont  confié est certes important, mais il ne vaut pas une vie humaine.  Car, mon souhait, c’est que jamais,  une seule goutte de sang, impliquant ma responsabilité et celle du conseil municipal, ne coule  sous mon mandat de cinq ans qui, du reste,  ne fait que commencer.

Je serai le maire de tous, au service de tous, sans a priori. Mes portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des opinions contradictoires, tant il est que nous nous battons tous pour le développement harmonieux de notre arrondissement.

Ainsi donc, j’appelle chacun de mes administrés, sans exception,  à me faire confiance,  à faire montre de  retenue et surtout à cultiver l’amour et le pardon.

J’appelle surtout tous les responsables  politiques et les leaders  d’opinion au sens de la responsabilité et surtout à leur devoir pour la réconciliation et le de développement solidaire.

Le maire de l’arrondissement 7

Seydou COMPAORE



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *