Élections aux USA : Une Somalienne d’origine élue à la Chambre des représentants

179 0

Ilhan Omar est depuis le mardi 8 novembre dernier, la première femme somalienne et musulmane a être élue à la Chambre des représentants des Etats-Unis.

Ilhan Omar a été élue à la Chambre des représentants des Etats-Unis sous la bannière du Parti des travailleurs démocrates (DFL), un mouvement affilié au Parti démocrate. Elle s’est adjugée le district 60B de Minneapolis, dans l‘État du Minnesota. Elle aura notamment à sa charge des zones comme le quartier Cedar-Riverside, le sud-est de Minneapolis et l’Université du Minnesota.

Réagissant à son élection, elle a indiqué que “c’est le début de quelque chose de nouveau. Ce quartier a la réputation de faire l’histoire. Je suis enthousiaste pour nos valeurs progressistes et d‘être celle qui sera sur le terrain, au Capitole, pour représenter les diverses personnes de mon district et d‘être une championne avec eux et pour eux”, s’est-elle réjouie.

Ilhan Omar 34 ans, est arrivée aux Etats-Unis à l’âge de huit ans du fait de la guerre civile en Somalie, après s’être retrouvée dans un centre de réfugiés au Kénya.

Au fil des années, elle s’engage en politique au sein du DFL où elle aidera sa communauté de Minneapolis dans les domaines du leadership et de l’agriculture notamment.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre