Donald Trump réaffirme sa volonté d’expulser 3 millions d’immigrés clandestins criminels

publicite

Donald Trump, le nouveau président élu des Etats-Unis, a promis d’expulser jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins. C’était dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS diffusé ce dimanche 13 novembre 2016. 

La suite après cette publicité

“Ce que nous allons faire, c’est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (…), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement”, a-t-il déclaré dans l‘émission “60 minutes” diffusée le dimanche soir.

Revenant sur ses promesse de campagne, Donald Trump a réaffirmé qu’il bâtirait bien “un mur” à la frontière avec le Mexique pour limiter l’immigration clandestine. Ce mur selon lui serait financé “à 100%” par le Mexique.

“Je suis très bon à ça, ce qu’on appelle la construction”, a ironisé le patron de la Trump Organization, vaste réseau d’hôtels et d’immeubles de luxe.

Il s‘était aussi engagé à expulser dès son premier jour à la Maison Blanche environ deux millions de sans-papiers “criminels”, dans un meeting fin août à Phoenix, dans l’Arizona, Etat frontalier du Mexique.

Pour l’ancien chef de la Chambre des représentants Newt Gingrich, probable  secrétaire d’Etat, il a affirmé que cette proposition de mur “était un super outil de campagne”.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                                    

Avec AFP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page