Mise à jour de sa base de données des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI)

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) procédera à la mise à jour de sa base de données des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) et à la  publication de la liste des FAI officiellement enregistrés reconnus pour l’année 2017.

Aussi l’ARCEP informe t-elle les FAI qui ne sont pas à jour qu’ils ont jusqu’au 15 novembre 2016 pour le faire. Passer ce délai, tout fournisseur non à jour sera exclu de la liste officielle de l’Autorité de régulation.

Quoiqu’évoluant sous le régime de la liberté d’exercice, la loi fait obligation aux FAI de se déclarer préalablement à l’ARCEP. En effet, aux termes de l’article 17 de la loi n° 061-2008/AN du 27 novembre 2008 portant réglementation générale des réseaux services de communications électroniques au Burkina Faso, ‘’l’exploitation commerciale des services à valeur ajoutée, des services d’accès à Internet et la revente des services de communications électroniques qui ne sont pas visées par l’article 12 de la présente loi, peuvent être assurées librement après le dépôt, auprès de l’Autorité de régulation, d’une déclaration d’intention d’ouverture dudit service’’.

En plus d’être sur la liste des FAI officiellement reconnus, se déclarer permet aussi d’être associé aux prises de décisions concernant le secteur des communications électroniques et de pouvoir établir des relations saines de partenariat avec les autres acteurs du secteur (autres FAI et opérateurs de communications électroniques).

Le Président de l’ARCEP adresse ses vives félicitations aux FAI qui sont à jour et encourage les autres à s’enregistrer auprès de l’ARCEP. Il les invitepar ailleurs à renouveler leurs récépissé avant la date d’expiration et de notifier à l’Autorité de régulation, tout changement d’adresse.

Le président de l‘ARCEP

Tontama Charles MILLOGO



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page