Afrique du Sud : Des Blancs tentent d’enterrer vivant un Noir

Selon Africanews, deux Sud-Africains blancs comparaîtront ce mercredi 16 novembre 2016 devant le tribunal de Middelburg, en Afrique du Sud. Il leur est reproché d’avoir tenté d’enfermer un jeune homme noir dans un cercueil et menacé de le brûler vivant.

Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, une vidéo d’environ 20 secondes dans laquelle l’on voit un jeune homme noir vivant allongé dans un cercueil. Un homme blanc tente alors de refermer le cercueil, tandis que la victime gémit et essaie coûte que coûte de l’en empêcher.

“Tu veux parler ? Allez, allez. On va jeter de l’essence”, menace l’un des deux hommes de race blanche.

Willem Oosthuizen et Theo Martins Jackson, c’est d’eux dont il s’agit sont également accusés d’avoir voulu introduire un serpent dans le cercueil. Il comparaissent ce  16 novembre 2016 devant le tribunal de Middelburg, en Afrique du Sud, où ils répondront des faits d’agression et tentative de coups et blessures .

Cette vidéo a rappelé les affres de la ségrégation raciale pendant le régime de l’apartheid.

L’activiste Sud-Africain, du parti radical des combattants pour la Liberté Economique, Julius Malema, s’est saisi de l’affaire et prévoit organiser une marche ce même mercredi devant le tribunal pour protester contre le racisme dans son pays.

Les relations entre Blancs et Noirs ne sont pas encore parfaites en Afrique du Sud. Récemment, Julius Malema incitait les Noirs à s’approprier les terres détenues par les Blancs, sous prétexte qu’ils en sont les vrais propriétaires.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24                                                                                              



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page