Mairie du 8è arrondissement de Paris : Alain Ilboudo prend contact

publicite

L’ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo a effectué ce 16 novembre en début de soirée, une visite de courtoisie à la maire du 8è arrondissement de Paris, Mme Jeanne  d’Hautesserre. Le diplomate burkinabè a situé le cadre de sa visite dans la tradition de son pays, qui veut que tout étranger se présente au maître des lieux, pour recueillir hospitalité et protection.

La suite après cette publicité

La maire du 8è a dit tout son honneur de compter la représentation du Burkina Faso sur son territoire de juridiction, aux côtés de 26 autres ambassades. Le 8è arrondissement de Paris est dit « Arrondissement du Pouvoir », car en plus d’abriter de célèbres hôtels et restaurants étoilés, il compte les Champs-Elysées, réputés plus belle avenue du monde. Mais surtout, le Palais de l’Elysée, siège de la présidence de la République française rehausse de son prestige la notoriété de l’arrondissement.

Avec quelque 40 000 habitants en résidence, et 180 000 personnes qui y travaillent, et la gare Saint Lazare, deuxième plus grande Gare d’Europe avec environ 100 millions de voyageurs/an, le 8è arrondissement représente un enjeu sécuritaire, dans un contexte de terrorisme ambiant.

Cette question a été abordée au cours de l’entretien entre Alain Ilboudo et Jeanne d’Hautesserre, qui ont condamné cette nouvelle forme de violence, qui déteint désormais sur le quotidien de nombreuses populations à travers le monde.  « Il faut continuer de vivre, afin de ne pas donner raison aux terroristes », dira l’hôte de l’ambassadeur Ilboudo, avant de lui faire visiter la salle des mariages de l’Hôtel de ville.

A. B

Ambabfparis

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page