Moussa Petit Sergent lauréat du «Prix RFI Talents du rire» 2016

920 0

Lauréat de cette 2e édition du concours « Prix RFI Talents du rire», un prix qui récompense les jeunes talents de l’humour en Afrique, Moussa Petit Sergent confirme son talent d’humoriste.

Il succède ainsi au Camerounais Basseck Fils Miséricorde, lauréat de la première édition. Le prix lui sera remis le 11 décembre 2016 à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du festival du Gondwana initié par l’humoriste de RFI, Mamane, auquel il a déjà pris part à la saison 1 et 2.

Lire aussi

Moussa Petit Sergent, comédien : “En Allemagne, quelqu’un m’a appelé Ebola !”

Burkina24

Passionné de théâtre dès son enfance, formé par la compagnie « Les Merveilles du Faso », Moussa Ouédraogo de son vrai nom, a été révélé au public par le feuilleton « Petit Sergent » qui lui a donné son nom d’artiste.

Ce jeune Burkinabè est déjà l’auteur de plusieurs one man shows, alliant le théâtre, l’humour et la musique. Il s’est produit au Niger, en République du Congo, au Sénégal, en France ou encore en Allemagne. Il a également sorti en 2013 un premier album intitulé « Fais rire ta mère ». Plus récemment, il a été la révélation de la 9e édition du Marché des Arts du Spectacle africain (MASA 2016).

Revelyn SOME

Burkina24

Source: www.rfi.fr/com



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *