Burkina Faso/Unesco : Alain Ilboudo a remis ses lettres de cabinet

137 0

 L’ambassadeur du Burkina Faso à Paris, Délégué permanent auprès de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) Alain Francis Gustave Ilboudo a remis ce jeudi 17 novembre 2016, ses lettres de cabinet à la Directrice générale de l’institution, Mme Irina Bokova.

Alain Ilboudo a salué le travail de la Directrice Générale à la tête de l’organisation.  Il a relevé son engagement personnel pour la cause de l’éducation, la promotion du dialogue et pour un monde plus apaisé et l’a remerciée pour sa détermination à défendre les priorités de l’Afrique.

L’ambassadeur a rappelé quelques préoccupations du Burkina Faso qui avaient déjà été soumises par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, lors de son passage au siège de l’UNESCO le 5 avril 2016. Il s’agit notamment des dossiers relatifs à la formation des  enseignants pour le post-primaire, et  à  l’accompagnement au FESPACO.

Il a en outre   mentionné la décision du Burkina Faso d’accueillir le Forum régional  africain des jeunes sur le Patrimoine Mondial en Mai 2017.

Pour tous ces dossiers Alain Ilboudo a souhaité une accélération, étant donné les besoins pressants sur le terrain.

Irina Bokova a promis que ses services techniques s’y attèleraient. Elle a  relevé l’excellente collaboration avec  le président du Faso, et a conclu l’entretien en louant les  mérites et compétences professionnelles des burkinabè dans l’action de l’UNESCO.

A. B, AmbabfParis

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre