Côte d’Ivoire-Festilag 2016: Un film burkinabè remporte le Grand Prix OIF

Le film Burkinabè «La fille de sa mère» a remporté le premier prix de la 5ème édition du Festival international du film des lacs et lagunes (Festilag), le samedi 19 novembre 2016 à  Grand-Bassam, situé à 43 kilomètres d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

Trois (3) films étaient en course pour le Grand Prix de la diversité culturelle de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), doté d’un montant de 5000 euros soit 3.275.000 F CFA.

Présidé par le réalisateur Patrick Doué, le jury a désigné le film de fiction de 90 min des Burkinabè Carine Bado et Serge Sawadogo : «La Fille de sa mère», grand vainqueur de cette édition. Ce film, à en croire Patrick Doué, a «conquis le cœur» des membres du jury.

Le président du jury n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au Festilag et à sa promotrice Naky Sy Savané. Trois autres prix ont été attribués au cours de la cérémonie de clôture dont le Prix du meilleur court-métrage pour le film «Née en prison» de la Béninoise Henriette Hangnamey, le Prix du meilleur documentaire pour «Abidjan, on dit quoi ?» de la Française Jeanne Coudurier.

Le réalisateur Jacques Tra Bi a remporté le Prix Lagunewood du meilleur film ivoirien pour sa fiction «Sans regret».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page