Réseau électrique : La BID prête 18,5 milliards de F CFA au Burkina

Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Madame Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI et le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Bandar Al HAJJAR, ont procédé, le Mercredi 16 novembre 2016 à Marrakech, au Maroc, à la signature de l’Accord de prêt pour le financement du Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Electriques du Burkina Faso.

 

Ce prêt d’un montant de trente-sept millions (37 000 000) de dollars américains soit dix-huit milliards cinq cent millions (18 500 000 000) de Francs CFA, vise à améliorer les conditions de vie des populations dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou ainsi que dans les localités du Plateau Central, du Centre Nord et du Sahel, grâce à l’accès à une électricité fiable à travers l’extension et le renforcement des réseaux de transport et de distribution.

La signature de cet accord de financement porte à quatre(04) le nombre de projets financés par la BID en 2016. Elle fait suite à d’autres accords signés à Jakarta, en Indonésie en mai 2016 pour le bitumage de la route Guiba-Garango, le Développement Agricole de Pensa Liptougou et de Soum et vient confirmer l’excellence des relations entre la BID et le Burkina Faso.

DCPM/MINEFID



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page