Oliarko : “Les gens ne sont pas tout à fait sincères les uns envers les autres”

409 0

Beliboué Nagalo dit Oliarko, de son nom d’artiste, est chantre. Il loue le Seigneur et conseille la jeunesse dans les titres qui composent son album. « Caméléon » est son tout premier opus qui a été présenté ce dimanche 27 novembre 2016 au Jardin de la musique Reemdogo de Ouagadougou.

« Caméléon », du nom de cet animal qui change de couleur en fonction de son environnement, est le titre voulu par l’auteur pour cet album car selon lui « la plupart des titres notamment « Tadondo», « Problème de cœur», «Hypocrite», et «Dans ta détresse»,  parlent de la tromperie, la fourberie de ceux qu’on croit être des amis. Seul le titre « I sing » est un chant qui loue son Dieu.

Oliarko en vidéo

Burkina24

« Ces chansons, c’est pour montrer comment les gens se trahissent. Ils ne sont pas tout à fait sincères les uns envers les autres. C’est pour cela que j’ai baptisé mon album caméléon, parce qu’aujourd’hui vous ne pouvez pas savoir qui est en face de vous », explique-t-il.

Oliarko a commencé la musique dans les années 1998 mais c’est en 2016, vue certaines situations de la vie,  dit-il, «que l’idée m’est venue de composer des chansons et le titre « Dans ta détresse » a été la base de ma motivation».

Les titres chantés en français, en anglais et mooré proposent des rythmes comme le zouk, la variété et le ragga.

Revelyn SOME

Burkina24

Related Post

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *