Massa Foot Night: Quand les entreprises burkinabè tâtent le ballon

576 0

L’Agence de communication Oxy Conseil organise dans la nuit du 16 au 17 décembre 2016, la 1ère édition de Massa Foot Night. Il s’agit d’un nouvel espace d’échange autour du ballon destiné aux entreprises du Burkina.

Le comité d'organisation de Massa Foot Night assure que la première édition sera une réussite
Le comité d’organisation de Massa Foot Night assure que la première édition sera une réussite

Les entreprises du Burkina Faso bénéficieront désormais d’un nouveau cadre de d’échanges et de partages. Il s’agit de la première édition de Massa Foot Night, une compétition inter-entreprises organisée par l’agence de communication Oxy Conseil.

L’objectif poursuivi est aussi de fusionner les entités d’une même entreprise, promouvoir le sport pour tous, sensibiliser au sport en entreprise. Massa Foot Night permet aussi d’offrir de la visibilité aux annonceurs et instituions tout en égayant le personnel et la population. C’est ainsi que Aissata Barro, la coordonnatrice évènementiel de Oxy Conseil, a présenté le concept Massa Foot Night lors d’un point de presse animé le jeudi 1er décembre 2016. La première édition aura lieu dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 décembre 2016 au Palais des Sports de Ouagadougou.

Selon Aissata Barro, « Massa Foot Night est une compétition de football annuelle. Elle est destinée aux entreprises et institutions du Burkina sans distinction. La particularité de notre évènement est qu’il se tiendra en une nuit non-stop ».  Le concept du jeu se déroule sous le format d’une compétition maracana durant 25 minutes, soit 10mnx2 avec une mi-temps de 5 minutes. La compétition adopte le principe d’élimination directe communément appelé le « un coup Ko ».

Selon Aissata Barro, une vingtaine d’équipes se sont déjà inscrites mais elle attend toujours d’autres inscriptions pour la somme de 100 000 F CFA.

Plusieurs distinctions sont prévues lors de cette compétition. Le trophée du Massa Chef récompense la meilleure équipe qui repart avec un trophée et bénéficiera aussi d’un accompagnement en communication sur un trimestre. Le Massa Déni repart avec une coupe. Le meilleur doyen, la meilleure défense, le meilleur buteur, le meilleur joueur, l’équipe fair-play et l’équipe la plus stylée seront aussi récompensés.

Cette compétition est parrainée par le ministère des sports et des loisirs. Elle bénéficie de l’appui technique de la Fédération burkinabè de maracana (FEBUMADA). Son directeur technique Alain Nana, ancien international burkinabè, a fait savoir qu’une séance de formation sera organisée pour habituer les joueurs aux règles de ce jeu différent du football à sept qui se pratique dans les quartiers.

Oxy Conseil explique le choix du football par le fait que c’est une discipline qui rassemble. Selon Aissata Barro, le football a permis un regain de patriotisme et du sentiment de fierté des Burkinabè lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Les Étalons du Burkina avaient terminé à la place de vice-champion.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *