Abdoulaye Diallo : « L’unité de mesure de la justice burkinabè c’est le dossier Norbert Zongo »

274 0

La coalition des organisations de défense, de protection des droits des journalistes et des droits humains veulent marquer le triste anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo. Pour la commémoration du 13-Décembre de cette année, il est prévu un écran et une page noirs de 13 minutes dans la presse pour dire non à 18 ans d’injustice.

Le mardi 13 décembre 2016 marquera le 18e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation, Norbert Zongo et de ses 3 compagnons. Depuis le 13 décembre 1998, les journalistes et les défenseurs de la liberté d’expression n’ont cessé de réclamer justice pour le journaliste et ses compagnons.

Selon les conférenciers, pendant la transition les choses ont sensiblement évolué avec la réouverture du dossier. Mais ils constatent depuis lors un ralentissement. « Indignés donc par cette lenteur, voire cette léthargie que rencontre le dossier judiciaire, nous avons décidé d’exprimer encore une fois de plus notre colère à l’occasion du 18e anniversaire du crime », ont-il fait savoir.

 Cette manifestation se traduira par une opération « silence médias » de 13 minutes dans les différents organes de presse le mardi 13 décembre à 15h. Ainsi, un silence de 13 minutes sera observée dans les différentes radios, télévisions  et une page noire sera affichée  par les médias en ligne et l’ensemble des journaux. Un sit-in silencieux sera également observé devant le palais de justice de Ouagadougou. Ces différentes actions visent à attirer l’attention des autorités judiciaires sur le dossier pendant de  Norbert Zongo et ses compagnons.

Les conférenciers refusent d’oublier cette injustice qui dure depuis 18 ans et qui, pour Abdoulaye Diallo, membre du comité d’organisation, est « l’unité de mesure de la justice burkinabè».

Jules César KABORE

Burkina 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre