Présidentielle au Ghana : Kofi Annan lance un appel au ”perdant”

695 0

Le Ghanéen Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies, a lancé, ce vendredi 09 décembre 2016, aux candidats à la présidentielle de son pays, un appel au calme dans l’attente de la Commission électorale.

‘‘Dans l’esprit de la démocratie, j’appelle les perdants à concéder leur défaite le plus rapidement possible pour apaiser les tensions et les incertitudes. Le peuple du Ghana attend et observe, ne les décevons pas’‘, a déclaré Kofi Anan dans un communiqué.

Il a par ailleurs salué les cinq candidats qui avaient concédé leur défaite ce jeudi 08 décembre  non sans féliciter la Commission électorale et les Ghanéens pour avoir organisé une élection « digne de notre tradition démocratique ».

Les médias locaux du Ghana ont déclaré le leader du NPP (New Patriotic Party) vainqueur de l‘élection sur la base des chiffres provisoires, corroborés par ceux du parti.

Le NDC (National Democratic Congress) a également revendiqué la victoire, et le président sortant, John Mahama, a promis vendredi qu’il accepterait les résultats de la Commission électorale quelle que soit l’issue.

Les résultats définitifs sont attendus pour ce samedi 10 décembre 2016 a annoncé la Commission électorale.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *