11-Décembre 2016 à Gaoua : Le Sud-ouest a marqué le coup

publicite

La région du sud-ouest à l’instar des autres régions du Burkina  Faso a commémoré ce dimanche 11 décembre 2016, le 56ème anniversaire de l’indépendance. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du sud-ouest Tagsséna Nitièma devant une population fortement mobilisée.

La suite après cette publicité

Ils étaient au totale 70 personnes à recevoir la reconnaissance de la nation burkinabè en cette 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Issa Kénédy Kambou, adjudant-chef de la gendarmerie, fait partie des lauréats. Visiblement ému, il dédie ce trophée  à sa hiérarchie et à ses collaborateurs. Cependant, il invite la jeune génération à faire preuve de courage et de persévérance dans l’exercice de leurs fonctions.

Une seule allocution a marqué la célébration. Il s’agit du discours du gouverneur de la région. Dans son adresse, Tagsséba Nitièma a rendu un hommage aux devanciers pour les sacrifices consentis pour l’indépendance de notre pays. Il a appelé à l’union sacrée des fils et filles du sud-ouest, chose qui permettra de relever les défis liés au développement.

La cérémonie a pris fin avec le défilé civil et militaire qui a connu la participation de 700 personnes.

Mathieu DA

Correspondant de Burkina24 à Gaoua

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×