11-Décembre 2016 : Le Centre-Ouest se fixe des ambitions

467 0

La région du Centre-ouest a vibré au rythme de la célébration de la fête nationale. C’est Réo, capitale de la province du Sanguié, qui a abrité la cérémonie commémorative le dimanche 11 décembre 2016. Exécution de l’hymne national, revue des troupes, discours, décoration et défilé ont ponctué la cérémonie.

Après Koudougou en 2015, C’est Réo qui a accueilli les festivités de la fête nationale dans la région du Centre-ouest. La place de la nation de Réo a servi de cadre pour la commémoration du 56ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Certains ne voulaient pas se faire conter l’évènement

 La cérémonie a été présidée par Alizata Dabiré, gouverneure de la région du Centre-ouest. Revue des troupes, discours, décoration et défilé ont ponctué la cérémonie commémorative. Dans son adresse à la population, la gouverneure a lancé un appel à plus de solidarité, à la concorde et à la cohésion sociale comme le dit le thème : « démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ».

La région du Centre-ouest est classée 3ème région pauvre du pays, après la région du Nord et celle de la Boucle du Mouhoun. Alizata Dabiré a invité les populations au travail en appelant toutes les compétences avec l’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour promouvoir le développement et améliorer les conditions de vie des populations.

Une partie des troupes prêtes pour la commémoration

 En termes d’acquis pour l’année 2016, la région a enregistré la formation des jeunes et des femmes, l’appui aux producteurs couronné par une bonne saison pluvieuse.

Cinquante-neuf récipiendaires ont vu leurs efforts couronnés par des médailles pour service rendu à la nation. Pour la parade,  l’effectif des troupes était de 800 hommes composés d’un officier, de 80 militaires, de 220 paramilitaires et de 500 civils.

Michel YAMEOGO

Correspondant de Burkina24 à Koudougou



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *