Diplomatie : Le Burkina Faso s’annonce en Lituanie

550 0

Le 29 novembre 2016, l’Ambassadeur du Burkina Faso, en République Fédérale d’Allemagne, Son Excellence Monsieur Simplice Honoré Guibila a procédé à la présentation de ses lettres de créances en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Lituanie, avec résidence à Berlin, à Madame Dalia Grybauskaite, Présidente de la République de Lituanie.

Avant le cérémonial de présentation des lettres de créances, l’Ambassadeur Guibila s’est entretenu avec le Vice-Ministre  en charge des Affaires africaines sur la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la Lituanie. Ce faisant, la Lituanie a montré sa disponibilité à axer sa coopération avec notre pays dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur à travers l’octroi de bourses d’études et d’échanges universitaires, ainsi que dans les secteurs de la culture, du commerce et des services.

Au plan politique, les autorités lituaniennes sont disposées à soutenir le Burkina Faso par tous les moyens à leur disposition, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre de son Plan National de Développement Economique et Social (PNDS).

Au cours des échanges que notre représentant a eus avec la Présidente Dalia Grybauskaite, à l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créances, celle-ci a loué les efforts du Burkina Faso, en matière de démocratie, dans la sous-région ouest africaine et réaffirmé son ferme engagement personnel à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays.

L’Ambassadeur Guibila a, quant à lui, saisi cette heureuse opportunité pour renouveler à Madame la Présidente, la haute estime que lui porte le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, sans oublier de plaider davantage l’implication de la Lituanie à accompagner le Burkina Faso dans la mise en œuvre réussie de son Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) pour la réalisation du progrès économique et social au profit des filles et fils du Burkina Faso.

DCPM/Affaires étrangères

 



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *